Magma Terra

Accueil/Les Membres/Magma Terra
  • Magma Terra restaurant bar bieres artisanales circuit-court romans-sur-isere
  • Magma Terra restaurant bar bieres artisanales circuit-court romans-sur-isere
  • Magma Terra restaurant bar bieres artisanales circuit-court romans-sur-isere

Description du projet

Ce bar-restaurant verra le jour en plein centre-ville de Romans-sur-Isère. Comme les autres entreprises du Grenade, le Magma Terra s’approvisionnera en produits frais et locaux, en privilégiant les nombreux producteurs du Vercors tout proche et du pays Romanais. Les 150 m2 rénovés du lieu accueilleront 3 espaces distincts : le restaurant – servant une cuisine de cantine le midi et des menus plus élaborés le soir ; un bar avec 8 bières à la pression, issues du patrimoine brassicole local ; un espace détente “salon de thé” dans un jardin d’hiver. Le dimanche, jour de marché, sera un temps fort de la vie du lieu : la terrasse de 120 m2 donnant directement sur la place du marché pourra accueillir tou·te·s les Romanais·es souhaitant faire une pause gourmande.

L’ensemble du projet est impulsé par la municipalité de Romans-sur-Isère qui a souhaité redynamiser son centre-ville en y installant de nouveaux commerces. Elle lance donc au printemps 2019 un appel à projets auquel Tiffany Aillaud, salariée du Bieristan depuis 2015, décide de répondre avec l’aide du Grenade et de la Goupille. Léo Bonnet, salarié du Court-Circuit, rejoint le projet en décembre 2019. L’équipe devrait d’ailleurs continuer de s’agrandir dans les prochains mois : avis aux cuisinier·e·s, pâtissier·e·s, serveur·euse·s, ou barista… qui souhaiteraient rejoindre un beau projet porteur de sens !

  • 10-12 place Maurice Faure 26100 Romans-sur-Isère

Articles du Blog au sujet de Magma Terra

  • Ouverture prévue en juin 2021
  • NB de salariés au démarrage : 9
  • Chiffre d’affaires prévisionnel : 800 000 €
  • Anecdote : Tiffany Aillaud découvre la ville de Romans-sur-Isère durant ses vacances estivales, en 2018. A l’époque, elle s’arrête devant la vitrine de l’ancien primeur, ayant fermé boutique, en se disant “hey, c’est pas mal ici !”. Elle ne sait pas alors qu’elle vient de repérer le lieu du futur Magma Terra…