Description du projet

En plein coeur du centre-ville de Romans-sur-Isère, l’atelier artisanal La Goupille réunit deux personnalités aux compétences complémentaires : Guillaume Bringer, diplômé des beaux-arts & menuisier, et Marjolaine Fouassier, architecte. Leur projet ? Concevoir et réaliser des aménagements intérieurs, en utilisant au maximum du bois “éthique”, massif, au minimum transformé et local. Leur particularité ? Mélanger les rôles ! Ensemble ils dessinent les plans d’aménagement et design de mobilier, passent leurs commandes de bois, et fabriquent, à deux, ce qu’ils ont imaginé.

A l’origine, le duo se rencontre derrière le comptoir du Bieristan. Rapidement ils n’imaginent pas leur entreprise en dehors du Grenade. Aujourd’hui, la coopérative les accompagne sur leur passage en SCOP et fournit l’essentiel des clients du duo : ACTR, le Court-Circuit, l’Auberge de Boffres, Magma Terra

Articles du Blog au sujet de La Goupille

  • SCOP créée en avril 2021
  • NB de salarié·e·s : 3
  • Chiffre d’affaires prévisionnel :  118 000 €
  • Trait particulier : l’atelier est en plein centre-ville, pour inciter les passants à s’arrêter, découvrir et discuter.
Aller en haut