Le dimanche 8 juin, l’Auberge de Boffres fêtera ses 4 ans à partir de 16h et jusqu’à minuit : spectacles, concerts, DJs sets, grignotages, boissons d’ici et d’ailleurs… une belle occasion de célébrer avec l’équipe, les habitué·es du coin, les promeneurs et familles de passage et les amateurs de fiesta, ce lieu devenu un emblème du village.

Après une ouverture marquée en 2021 par certaines restrictions liées à la crise sanitaire, l’équipe ardéchoise a su tenir la barre durant 4 ans, en adaptant son offre et ses horaires d’ouverture, tout en se faisant un nom pour sa convivialité, sa cuisine de qualité et son militantisme. Depuis 4 ans, on peut le dire, l’Auberge est devenue un lieu de vie essentiel de ce petit coin d’Ardèche du Nord, véritable moteur de la renaissance du village et du dynamisme du territoire. Les liens créés au sein du lieu et avec le village sont forts, comme en témoignent des habitué·es dans le podcast “T’as de beaux lieux tu sais ?” réalisé en 2024 dont on vous recommande chaudement l’écoute.

Depuis les prémices du projet fin 2018 jusqu’à aujourd’hui, le Grenade a accompagné les porteurs de projet puis les associé·es de la SCOP, dans les nombreux rebondissements du montage, du lancement et du développement de l’activité. À nos côtés, la foncière immobilière Villages Vivants s’est révélée être un partenaire de grande qualité, devenant propriétaire du bâtiment en 2019, investissant dans les indispensables travaux de réfection du lieu et encourageant le récent développement de l’activité d’hébergement touristique dans les étages.

Car, oui, 4 ans après la rénovation de l’hôtel de la gare de Boffres et l’ouverture du restaurant, du bar, de l’épicerie et du relais poste, les derniers étages du bâtiment ont été aménagés pour ouvrir deux gîtes à la location !

Rénovés avec soin, dans l’esprit du restaurant du rez-de-chaussée, les 2 logements sont tout équipés, avec cuisine, salon, salle à manger et des chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes pour l’un et 8 personnes pour l’autre. Cerise sur le gâteau, ou plutôt châtaigne sur la caillette, le 3e étage offre une vue magnifique sur les Trois Becs, par temps clair.

Pour commercialiser cette nouvelle offre, l’équipe a fait le choix d’une plateforme de location engagée : Green Go. Promouvant le tourisme écoresponsable, la plateforme dispose d’une charte imposant aux hôtes le respect de critères environnementaux, mais aussi une expérience de qualité, locale et conviviale, ainsi qu’un rapport qualité-prix “équitable”. En outre, elle valorise les lieux accessibles sans voiture, comme c’est le cas à Boffres.

Auberge de Boffres

21 rue des Fontaines, 07440 Boffres

Du mercredi au dimanche : 9h-23h

Site internet