Description du projet
La brasserie biologique et artisanale La Machine a aménagé 400 m2 de locaux de production à Saint-Laurent-en-Royans, au pied du Vercors. Issue de la rencontre entre Sylvain Billet, (travaillant depuis 10 ans dans le milieu de la bière) et Rami Dahdah (ancien salarié du Court-circuit et fondateur du Bieristan), cette brasserie coopérative se bâtit sur un projet fort : produire des bières biologiques de qualité, en fûts et en vrac à emporter, et les rendre accessibles à des lieux très fréquentés (bars-restaurants alternatifs, festivals, lieux spécialisés…). Un autre objectif de La Machine est d’allier confort de travail et production de qualité, grâce à un outil de production semi-automatisé.
Les liens de confiance et le partage de valeurs avec le Grenade ont rendu évidente l’intégration de La Machine au sein de la SCIC. De plus, les bars-restaurants Le Court-Circuit et Bieristan ont investi financièrement dans la brasserie coopérative et seront très certainement les premiers clients des deux brasseurs.
177 route de Saint-Jean 26190 St-Laurent-en-Royans
Articles du Blog au sujet de La Machine
Connaissez-vous les bières de la Machine ?
La brasserie artisanale la Machine, membre du Grenade, a
Retour sur l’assemblée générale annuelle de la SCIC
Le 25 janvier 2021, le Grenade a tenu son
Les membres du Grenade font face au deuxième confinement
Ci-dessus : Auberge de Boffres On ne
- Premier brassin en novembre 2020.
- NB de salariés au démarrage : 2
- Chiffre d’affaires prévisionnel : 226 600 €
- Trait particulier : la brasserie est à 1min23 du centre-bourg ! Cette proximité est précieuse pour Rami et Sylvain qui veulent contribuer à la redynamisation de ce territoire et envisagent d’agrandir un jour et d’ouvrir un lieu de dégustation.