Description du projet

La brasserie artisanale La Machine a aménagé 400 m2 de locaux de production à Saint-Laurent-en-Royans, au pied du Vercors. Issue de la rencontre entre Sylvain Billet (travaillant depuis 10 ans dans le milieu de la bière) et Rami Dahdah (ancien salarié du Court-circuit et fondateur du Bieristan), cette brasserie coopérative se bâtit sur un projet fort : produire des bières biologiques de qualité, en fûts et en vrac à emporter, et les rendre accessibles à des lieux très fréquentés (bars-restaurants alternatifs, festivals, lieux spécialisés…). Un autre objectif de La Machine est d’allier confort de travail et production de qualité, grâce à un outil de production semi-automatisé.

Les liens de confiance et le partage de valeurs avec le Grenade ont rendu évidente l’intégration de La Machine au sein de la SCIC. De plus, les bars-restaurants Le Court-Circuit et Bieristan ont investi financièrement dans la brasserie coopérative et seront très certainement les premiers clients des deux brasseurs.

Articles du Blog au sujet de La Machine

  • Premier brassin en novembre 2020.
  • NB de salariés au démarrage : 2
  • Chiffre d’affaires prévisionnel : 226 600 €
  • Trait particulier : la brasserie est à 1min23 du centre-bourg ! Cette proximité est précieuse pour Rami et Sylvain qui veulent contribuer à la redynamisation de ce territoire et envisagent d’agrandir un jour et d’ouvrir un lieu de dégustation.
Aller en haut