Description du projet
Le P’tit Roubion est un bar-restaurant associatif (destiné à devenir une coopérative) qui ouvrira ses portes dans un petit village aux portes de la Drôme provençale : Bourdeaux. On vous plante le décor : une jolie terrasse sous les platanes, plein d’initiatives dans les parages, mais aussi deux restaurants sur trois qui viennent de fermer. Clémentine, Noémie et Fleur (ancienne cuistote au Bieristan) ne veulent pas en rester là : elles souhaitent participer à la vie de ce village en y créant un espace chaleureux, ouvert à l’année et pour tous (habitants, touristes, jeunes, moins jeunes, post-anciens-folklo-néo-ruraux-roots-rutabaga !).
Côté cuisine, on retrouvera les fondamentaux de tous les projets portés par le Grenade : du local, du paysan, du bio, du bon, une belle place faite au végétal et de la créativité ! L’équipe proposera le midi des plats de saison, toujours gourmands, aux influences françaises, asiatiques, orientales et latines. Le soir, plusieurs ambiances se croiseront – celles d’un bar et de bons p’tits plats à grignoter – pour prendre l’apéro entre amis, manger en famille, faire une soirée jeux, ou danser au son d’une guinguette éphémère.
Côté boissons, les bières des brasseries artisanales de la région seront mises à l’honneur évidemment, ainsi que les vins de bons vignobles, les limonades, ginger beer et kombucha, bien, bien frais. Et pour manger, vous pourrez par exemple trouver à la carte des choux pâtissier frits au camembert, des champignons briochés à l’ail, des hot-dog pas piqués des hannetons, des sablés sésame avec abricot rôti et chantilly au romarin, des cookies gourmands au beurre de cacahuètes.
Mais le P’tit Roubion n’ouvrira pas sans vous : soutenez le projet !
Clémentine, Noémie et Fleur ont besoin d’un ptit coup de pouce financier pour acheter les équipements nécessaires à la cuisine et au lieu, sans faire appel aux banques. Elles sollicitent donc la générosité de toutes les personnes qui souhaitent voir un lieu chaleureux et convivial s’ouvrir dans un village drômois qui a besoin de lieux de vie où se créé le lien social qui nous a tant manqué ces dernières années !
Vous retrouverez la page dédiée au crowdfunding du P’tit Roubion en cliquant sur le bouton ci-dessous. Petits ou grands, tous les dons sont les bienvenus. Il leur faut collecter 15 000€ en 15 jours, aidez-nous dans ce challenge !
Articles du Blog au sujet du P’tit Roubion
Le P’tit Roubion a besoin de votre soutien pour ouvrir ses portes en juin !
Découvrez le projet du P'tit Roubion en vidéo :
- Ouverture prévue en juin 2023
- Nb de salarié·es à l’ouverture : 4
- Anecdote : le Roubion qui donne son nom au bar-resto est le cours d’eau qui passe dans Bourdeaux.